Laos – Vang Vieng

Vang vieng est une petite ville qui ne présente aucun intérêt en soi! On y arrive depuis Luang Prabang en bus à travers une route magnifique qui serpente pendant près de six heures les hauteurs du Laos.

Avec un belle impression de déjà vu, la ville est encerclée de falaises karstiques au bord d’un affluent du Mekong. Nous sommes partis à moto découvrir cinq belles grottes présentant chacune des beautés toute particulières. La chaleur étant suffocante, nous sommes restés au frais grace aux visites des cavernes.

IMG_3020 IMG_3016
La première grotte est à vrai dire une petite caverne avec une sculpture du Boudha ainsi qu’une « empreinte » de son pied.

IMG_3021
La deuxième était en hauteur, difficile d’accès et des passages étroits nous ont conduit à une partie impressionnante de hauteur et ornée de stalactites.

IMG_3027
La troisième est un long tunnel de plus de trois km qui semble s’enfoncer au centre de la terre bénie par un Boudha à l’entrée.

IMG_3031 IMG_3035
La quatrième grotte est de loin la plus ludique à visiter. La visite s’effectue en bouée avec un guide et l’on suit sur plusieurs centaines de mètres au coeur de la montagne presque dans le noir une corde accrochée aux parois de la caverne. Tout en flottant on admire ses formations et ses hauteurs dans la fraicheur de l’eau courante .

IMG_3043
Enfin la dernière une caverne sacrée où repose un Boudha en bronze couché est de loin la plus spectaculaire. Très en hauteur et dominant la vallée et un lagon bleu à ses pieds elle se prolonge au sein de la montagne avec plusieurs salles galleries à plusieurs niveaux d’une hauteur et prondeur inouies. Nous l’avons parcouru sans guide juste avec une lampe torche. Nous étions emerveillés !

IMG_3048 IMG_3081 IMG_3099 IMG_3074 IMG_3072 IMG_3064 IMG_3057 IMG_3109 IMG_3110

A suivre: le plateau des Bolovens

Laisser un commentaire